J'ai testé des repas bios pour bébé : Babybio

Publié le par Expressions d'enfants

Ces dernières semaines, Gustave a joué au bébé testeur "gourmet" pour le blog. Nous avons reçu les portages de trois marques différentes avec trois concepts bien différents.

logo-babybio.jpg

Je commence notre retour d'expérience par la marque Babybio, petite soeur de la marque Kalibiko. Comme son nom l'indique, tous les produits Babybio sont bios et destinés aux bébés. Ce spécialiste de l'alimentation infantile biologique propose une gamme large d'aliments allant des céréales aux petits pots salés et sucrés.

cereales_babybio_expressionsdenfantsLes céréales infantiles biologiques sont composées de blé, de  riz et d'avoine complète.

Gustave a goûté l'assortiment de céréales à la carotte. Je l'ai versé dans une purée de légumes maison un peu liquide (courgettes). La purée s'est épaissie, et la carotte a apporté un petit goût sympa au mélange. Depuis j'utilise régulièrement ces céréales le soir, pour que mon bébé passe une bonne nuit, bien calé.

gourde_babybio_expressionsdenfants

bols-mes-fruits_babybio_expressionsdenfants

Les petits pots sont sans sel / saccharose ajouté(e), sans épaississant, sans gluten, sans lait ni protéine de lait. Les recettes sont 100% légumes et viande ou 100% fruits.

Gustave n'a pas fait de différence avec les petits pots du commerce. J'ai néanmoins trouvé qu'on reconnaissait mieux le goût de chaque aliment, quelle que soit la recette. Nous attribuons une mention spéciale à l'assiette "Meli melo de légumes au saumon riz" que Gustave a dévorée.

assiette_babybio_expressionsdenfants

Le bilan de ce test produits Babybio :

  • Goût : 3/5
  • Présentation : 3/5
  • Originalité des recettes : 3/5
  • Qualité des produits : 5/5
  • Rapport qualité/prix : 4/5

Moyenne : 3,6 / 5

 

Si vous êtes des parents pressés mais soucieux de la qualité des aliments que vous donnez à votre enfant, je vous recommande les produits de la marque Babybio.

 

Ces produits sont en vente sur internet,  en pharmacie, dans les magasins bio et dans certaines grandes surfaces comme Monoprix.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Découvertes produits

Commenter cet article

Karya 14/12/2012 08:25


On en avait acheté en dépannage pour l'ainée, jamais déçus.