Jeanne crâne au parc grâce avec son beau vélo

Publié le par Expressions d'enfants

Avant les vacances d'été, Gaspard avait découvert les plaisirs du tuning version vélo. Tous les enfants du quartier le regardaient avec envie. Evidemment Jeanne a eu très vite envie d'équiper sa bicyclette d'un produit ENCORE MIEUX. Alors je suis allée à la pêche aux informations sur le net et je me suis vite rendue compte que le marché des accessoires de vélos était en pleine expansion.

 

C'est le site LeCyclo.com qui m'a donné le plus de renseignements sur ce que je recherchais, grâce à son grand éventail de produits, ses photos et ses avis de clients. Mon choix s'est porté sur le modèle M210 Monkey Light. Regardez un peu ce qu'il peut faire :

 

Le M210 Monkey Light est un éclairage de vélo robuste fabriqué par Monkeylectric. Doté de 10 LEDs "full color" haute luminosité, il se fixe sur les rayons et affiche d'amusants motifs colorés quand la roue de vélo tourne. Il existe 20 thèmes et plus d'une centaine de combinaisons de couleurs possibles. Si vous êtes comme Jeanne, le choix va être difficile!

 

m210_Monkey-Light2_Expressionsdenfants.jpg

 

Le montage du produit est facile et rapide. Nous avons mis à peine 5 minutes pour tout fixer. Le M210 s'adapte à presque tous les vélos : VTT, Ville, Cruiser et BMX (sur des roues dont le diamètre est compris entre 20 et 29 pouces). La mise en route est simple. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour mettre les LEDs en marche et choisir son thème. 

 

Monkey-Light-M210_Expressionsdenfants.jpg

On aime :

  • Ses 10 LEDs de couleurs ultra-lumineuses qui permettent d'afficher 32 couleurs différentes
  • Son étanchéité
  • Sa fabrication solide et durable en caoutchouc
  • Sa résistance aux vibrations (montage en 3 points)
  • Ses 20 thèmes pour 100 combinaisons de couleurs
  • Sa sangle antivol en acier inoxydable
  • Ses piles montées sur moyeu pour l'équilibre de la roue
  • Son autonomie de 40 heures avec les 3 piles AA
  • La visibilité des LEDs des 2 côtés de la roue

On aime moins :

  • Ses graphismes visibles uniquement sur le tour intérieur de la roue
  • Ses motifs nets seulement lorsque le vélo roule entre 15 km/h et 65 km/h

 

m210_Monkey-Light_Expressionsdenfants.jpg

 

Si le souhait de Jeanne était avant tout de se démarquer, c'est gagné. Mais j'y vois un autre avantage : sa lumière est visible de très loin dans la nuit ou sous la pluie. C'est une sécurité supplémentaire bien plus efficace que la lumière obligatoire à l'avant. Et ça, ça n'a pas de prix.

Et si vous en voulez encore plus...comme mes enfants, le modèle Monkey Light M232 affiche ses graphismes sur toute la surface de la roue.

 

Modèle M210 Monkey Light de Monkeylectric

Prix : 39,95€

3 piles de type AA non comprises

Produit offert par le site LeCyclo.com

Publié dans Découvertes produits

Commenter cet article