Laurent Beretta Illusionniste...c'est magique!

Publié le par Expressions d'enfants

Si vous aimez la magie et que vous souhaitez passer une soirée exceptionnelle, courrez au Théâtre Trévise. Laurent Beretta va vous en mettre plein les yeux.

LaurentBeretta_Expressionsdenfants.jpg

© photo: Christophe Castejon

 

Après de brillantes études et avoir travaillé quelques années dans la finance aux Etats Unis, Laurent Beretta décide de changer de vie lorsqu'il lit "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde. Il devient illusionniste. Vous l'avez peut-être déjà vu à la télévision dans Le Plus Grand Cabaret du Monde ou Vivement Dimanche. Vous le verrez bientôt plus, j'en suis certaine. Parmi ses récompenses, Laurent compte le Grand Prix des Magic Stars de Monaco en 2004.


Il nous propose de vivre, chaque mardi à partir de 19h50, une soirée exceptionnelle à la découverte d’une nouvelle vision de l’illusionnisme. Porté par la volonté de rompre avec les schémas classiques de la magie, l’artiste amène le spectateur à se révéler en jouant sur les émotions, en le rendant protagoniste actif et en lui dévoilant la magie existante
au cœur de sa propre vie. Constitué de deux temps forts, le spectacle mêle chorégraphie et illusion, cette dernière étant utilisée comme un langage, un miroir. Dans un premier temps, à travers des mises en scène magiques, le public est amené à réfléchir sur lui-même de manière consciente ou inconsciente. Dans un second temps des situations et
prestations d’illusionniste rendent le spectateur acteur et font ressurgir ses rêves enfouis, oubliés, abandonnés…

 

199517_laurent-beretta-illusionniste-paris-09-2.jpg

© photo: eve dufaud



Nous avons adoré ce spectacle dynamique, drôle et étonnant. Laurent Berretta est un prodige de l'illusion.

Jeanne et Gaspard ont passé beaucoup de temps à essayer de trouver ses "astuces", mais sans jamais y arriver. Ils ont été bluffés à de nombreuses reprises. D'ailleurs, ils ont repris leurs activités de magiciens en herbe depuis notre soirée au Théâtre Trévise!

 

J'ai aimé le mélange des genres. Il s'agit certes d'un spectacle d'illusions, mais Laurent Beretta nous parle aussi de littérature, d'introspection et nous offre de jolis pas de danse. Un spectacle à aller voir absolument.

 

Vous pouvez lire un autre avis chez Maman on Bouge.

Quand :

Tous les mardis à 19h50 du 29 janvier au 12 mars


Où :

Théâtre Trévise
14, rue de Trévise - 75009 Paris
(Métro Cadet / Grands Boulevards)


Tarifs : de 10 à 19€

 

A partir de 4 ans
(Billets offerts)

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cesdouxmoments 17/02/2013 22:32


Mon fils et mon mari adorent la magie, je vais peut être les envoyer voir ce spectacle alors!

Expressions d'enfants 17/02/2013 23:10



Ils vont adorer!