Les 5 légendes, au cinéma le 28 novembre

Publié le par Expressions d'enfants

La dernière création des studios DreamWorks sort mercredi au cinéma, et ce film va faire un carton!

 

Les5legendes expressionsdenfants

 

Synopsis :

Et si la légende du Père Noël, du Lapin de Pâques, de la fée des Dents et du Marchand de Sable ne nous avait pas dévoilé tous ses secrets ? Et si ceux qui nous offrent généreusement des cadeaux, des œufs, de l'argent ou des rêves avaient gardé en eux une part de mystère ? Les Gardiens de l'enfance, chargés de veiller sur l'innocence et l'imaginaire de nos chères têtes blondes, vont devoir déployer leurs forces comme jamais encore ! Car dès lors que Pitch, un redoutable esprit maléfique menace d'éliminer les Gardiens en volant aux enfants leurs rêves et leurs espoirs pour répandre la peur, nos quatre héros demandent à Jack Frost de les rejoindre et les aider dans leur mission.
Adolescent rebelle et solitaire, Jack Frost peut, grâce à sa canne magique, et pour son plus grand plaisir, créer de la glace, du vent et de la neige mais il ne connaît rien de son passé et n'a aucun réel but dans la vie...

Invisible aux yeux des enfants, Jack Frost n'a pas conscience de l'étendue de son pouvoir mais en s'engageant aux côtés des quatre légendes dans un combat sans merci contre le mal, il va enfin se révéler à lui-même et aux enfants du monde entier.

 

 


 

Notre Avis :

Nous avons été emballés par ce film, qui nous a fait rêver et redécouvrir le Père Noël, le marchand de sable, le lapin de Pâques (variante anglo-saxonne des cloches de Pâques) et la fée des dents (variante de la petite souris).

Jack Frost, un jeune homme espiègle et intrépide, nous entraîne dans sa lutte contre Pitch et son armée de Ténèbres. Il en sortira vainqueur et connaîtra enfin son passé.

 

L'histoire est belle et pleine de rebondissements. Elle fait vibrer les petits comme les grands.

Les personnages sont très drôles et particulièrement bien croqués. J'ai un petit faible pour le Père Noël, taillé comme un bucheron, à l'accent russe et au coeur tendre.

La bande son est parfaite. Gaspard Ulliel double la voix de Jack Frost et Nolwenn Leroy celle de la fée des dents. C'est un sans-faute pour l'acteur et la chanteuse.

 

Les enfants sont sortis du film avec des étoiles plein les yeux...et moi aussi.

 

Sortie le 28 novembre 2012

A partir de 5 ans

 

Publié dans Films

Commenter cet article

Audrey BC 27/11/2012 22:13


J'espere avoir le temps d'y aller ce week end,je prevois de me rendre au salon du cheval!

Expressions d'enfants 28/11/2012 23:17



Beau programme si tu arrives à faire les deux!



Milie 27/11/2012 14:01


ah ben on va peut-être tenter alors ;)


merci !

Ellana 26/11/2012 18:12


J'ai vraiment hâte d'aller le voir avec ma petite soeur ! (elle a 14 ans et moi 21, mais ça ne nous empêche pas d'adorer les dessins animés =P)

Expressions d'enfants 27/11/2012 09:13



Tu as bien raison! Je suis bien plus vieille que toi et j'aime aussi beaucoup les dessins animés!!!



Milie 26/11/2012 16:44


Elle a eu peur quand on a vu Rebelle...


C'est pas le dessin animé en lui-même mais l'effet cinéma qui m'inquiète un peu, tu sais le son, le grand écran, le noir, ...

Expressions d'enfants 27/11/2012 09:13



Jeanne aussi a eu peur pour Rebelle, mais pour ce film tout s'est bien passé.



missrelie 26/11/2012 15:00


QUEL CHANCE MOI IL ME TARDE DE LE VOIR MERCI POUR TON AVIS BISES

Expressions d'enfants 26/11/2012 15:43



Bonne projection. Il vaut le coup, tu verras!


Bises