Les ateliers de cuisine Cook and Go pour les petits

Publié le par Expressions d'enfants

Nous aimons beaucoup suivre des cours de cuisine avec les enfants depuis qu'ils sont en âge de rester calmes plus de 30 minutes.

 

cookandgo1.jpg

 

Nous sommes habitués à faire de la  pâtisserie, plus ludique et surtout bien plus intéressante -gustativement parlant- pour les enfants.

Mais en juin dernier, j'ai  voulu innover en nous inscrivant  à un cours de cuisine parents-enfants de plus d'une heure chez Cook and Go, avec pour objectif de préparer un repas complet.

 

Au moment de l'inscription, j'ai choisi le lieu, la date et l'heure du cours en même temps que  les plats sur lesquels travailler parmi quatre propositions d'entrées, quatre de plats et quatre de desserts.

Toutes les recettes sont simples, ludiques et originales.

 

Le jour de l'atelier, nous avons été accueilli par deux chefs dynamiques et souriants et par un groupe d'adultes. Au global nous étions dix huit, dont seulement deux enfants...

Jeanne et Gaspard ont immédiatement été intégrés par les adultes et la différence d'âge n'a pas posé de problème pendant tout l'atelier.

 

Après un bon lavage de mains et avoir revêtu un tablier, les chefs nous ont expliqué le fonctionnement du cours et installés par binômes à nos postes de travail (en fonction des plats choisis).

Devant nous se trouvaient  la recette du plat et tous les ingrédients et outils nécessaires à sa réalisation. Avant de démarrer, un des chefs est venu nous expliquer les grandes étapes et mettre l'accent sur les points de la recette les plus compliqués.

 

Cook1.JPG

 

Chaque plat réalisé a été conditionné et déposé au réfrigérateur dans un casier "personnalisé" en attendant d'être emporté à la fin du cours.

A chaque nouveau plat, le chef nous a demandé de changer de poste de travail, et même si certaines personnes travaillaient plus lentement que d'autres, dans l'ensemble nous n'avons jamais eu à attendre plus de 5 minutes par changement.

 

Cook.JPG


Nous avons tous trouvé ce cours très agréable.

Nous sommes repartis avec notre repas à réchauffer et plein de conseils des chefs pour nous améliorer au quotidien.

Les recettes sont accessibles à tous.

Les plats étaient très bons. Ils ont été savourés tranquillement à la maison.

Et comme la carte change tous les mois, il doit être agréable de suivre régulièrement des cours sans s'ennuyer.

 

 

Cook&Go, c'est plus qu'un cours de cuisine, c'est un nouveau concept d'ateliers de cuisine à emporter. L'objectif est simple: proposer un loisir et un service pratique en même temps.

Pour plus de renseignements : http://www.cook-and-go.com/

 

Samedi nous testons la formule 100% goûter. Je vous dirai si nous avons trouvé cet atelier aussi bien que le précédent.

Et vous, vous faites des ateliers cuisine avec vos enfants?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ateliers

Commenter cet article

Canan Echchaabi-Tuna 28/01/2012 12:07

Les idées est extras surtout si les recettes sont simples! Perso je n'ai pas encore testé, loustic n'a que 16mois...Le seul souci dans ce genre d'ateliers c'est que en général sa côute trèèès
chers!

ps:viens découvrir mon blog parentsatoutprix.blogspot.com je t'ai rajouter dans mes liens "mes cops"

Expressions d'enfants 29/01/2012 14:41



Ton poussin est effectivement trop petit. Je pense que les ateliers cuisine sont sympas à partir de 4 ans.


C'est vrai que ça n'est pas donné. C'est d'ailleurs pour cela que je n'en fais pas plus souvent. Mais l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de faire les courses avant et le ménage ensuite. ;-)


Merci pour ton lien sur ton blog! Ca me fait plaisir. Il faudrait que je m'en occupe aussi tiens.


Bon dimanche!



Michèle 27/01/2012 08:30

Je ne connais pas du tout. A faire

Expressions d'enfants 27/01/2012 19:28



Oui je suis sûre que Clément adorera!