Lili Lampion au théâtre de Paris jusqu'au 29 avril 2012

Publié le par Expressions d'enfants

Jusqu’au 29 avril 2012, le Théâtre de Paris présente Lili Lampion, un spectacle musical écrit par Amanda Sthers et mis en musique par Sinclair.


Lili Lampion, c’est l'histoire d'une petite parisienne pleine de tempérament et à l’imagination débordante, forcée de déménager à New-York avec sa maman et son petit frère malade. Des thèmes graves y sont abordés : divorce, maladie, amitié, premiers amours, mais sans pathos et au travers des yeux d'une préado pétillante.


1919 Lili G 

 

Lili Lampion est une comédie musicale durant laquelle on rit aux larmes...d’émotion.

Le texte d’Amanda Sthers est très drôle, très direct. Elle aborde des thèmes durs tels que le divorce, la maladie, les déménagements et même la mort, avec franchise et beaucoup d’humour. Malgré toutes les "atrocités cosmiques" qu’elle va vivre, Lili reste joyeuse et rêveuse.


Les musiques  de Sinclair sont pop, parfois proches du style des comédies de Broadway. Rythmées et entraînantes, elles alternent entre joie débordante et petits chagrins. Les enfants rient beaucoup, dansent parfois, même s’ils sentent bien que derrière tout cela se joue peut être un drame.


Les décors sont vraiment très bien trouvés. La projection d’images participe à entrer dans cet univers de l’enfance et aide les plus jeunes à bien suivre la trame de l’histoire. La mise en scène est parfaite. Les transitions se passent à merveilles. Les temps morts sont très rares.


Pour finir, bravo à Anne Frêches qui campe une Lili aux multiples talents (danse, chant et comédie).


Gaspard a beaucoup dansé et ri. Je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment compris l’histoire du petit frère, mais il a beaucoup aimé « Nyoung York »…et la belle Lili !
Jeanne était très enthousiaste. Elle a bien compris toute l’histoire. Elle m’a depuis posé des questions sur la maladie infantile. Je pense que cela lui permet d’exprimer des questions qu’elle avait dans la tête depuis longtemps. C’est une belle occasion pour parler ensemble des choses qui peuvent l’angoisser.
Quant à nous, les parents, nous sommes un peu retombés en enfance. J’avoue que j’ai même versé quelques larmes. En tout cas, nous sommes ravis d’être allés voir ce très beau spectacle durant les vacances de Noël.

 

Adresse :
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 PARIS

Dates et horaires :

Jusqu’au 29 avril 2012  au théâtre de Paris
Représentations le samedi à 14h, le dimanche à 11h. Vacances scolaires : du mardi au samedi à 14h et le dimanche à 11h.


Tarifs :
Places de 19€ à 52 € selon la catégorie.

A partir de : 4 ans


Durée du spectacle : 1 heure 30 minutes  (sans entracte)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Je ne sais pas si tu sais mais il y a le livre : http://www.decitre.fr/livres/le-carnet-secret-de-lili-lampion-9782092535127.html


Je l'ai à la maison et j'ai adoré ! Ça m'aurait plu de voir le spectacle ^^


#JEUFDM


 
Répondre
E


Il était en vente à la sortie du spectacle. Effectivement ça avait l'air d'un livre très sympa.