Métier à tisser Hello Kitty + concours

Publié le par Expressions d'enfants

Tout l'été, j'ai entendu parler des bracelets brésiliens que toutes les filles de l'école porte à leurs poignets. A la rentrée, j'ai voulu faire plaisir à Jeanne en lui achetant le kit nécessaire pour démarrer. Mais comme ni elle ni moi ne sommes très manuelles, les fils de coton sont toujours accrochés sur un coussin, attendant que l'on comprenne comment faire les noeuds.

Jeanne était très déçue de notre incompétence. Heureusement, elle a reçu le métier à tisser Hello Kitty et nous avons pu nous rattraper.

 

metier-a-tisser-hello-kitty_Clementoni_Expressionsdenfants.jpg

 

Il s'agit d'un coffret contenant :

  • le métier à tisser en kit, à monter et décorer soi-même,
  • de nombreuses perles de couleurs différentes,
  • une aiguille,
  • un fil.

 

metier-a-tisser-hello-kitty2_Clementoni_Expression-copie-2.jpg

 

Ludique et créatif, ce jeu permet de créer des trames de perles et des bijoux de toutes sortes. Pour les fans d'Hello Kitty, il y a même 7 grosses perles à l'effigie du célèbre chat. Il est facile de suivre pas à pas les explications de la notice et, pourquoi pas, de laisser libre cours à son imagination dès qu'on se sent plus à l'aise.

 

metier-a-tisser-hello-kitty1_Clementoni_Expression-copie-1.jpg

Notre avis :

Le métier est facile à monter en suivant les instructions. Il est solide et stable. Sa taille permet de ne pas avoir à le démonter après usage. En revanche, la mise en place des fils et de la première rangée de perles est relativement laborieuse lorsqu'on n'a pas encore le coup de main. L'aide d'un adulte est nécessaire.

Je vous conseille de changer  l'aiguille qui casse rapidement et dont la taille du chas n'est pas adaptée à la grosseur du fil.

 

Il suffit ensuite d'être attentif et concentrer pour faire les motifs expliqués dans le manuel. Dès 6 ans, un enfant est capable de comprendre et de suivre l'exemple des dessins. Jeanne a fait plusieurs bracelets, dont un avec son prénom (pour lequel elle a eu besoin de mon aide). Elle a mis en moyenne 50 minutes pour chacun et y a pris beaucoup de plaisir. Même Gaspard a créé le sien, qu'il a offert à son amie "amoureuse"... Pas mal non?

 

Aout-2013-9592-2-.JPG

 

Ce métier à tisser a eu beaucoup de succès à la maison, même si Jeanne n'est pas fan d'Hello Kitty. Je pense qu'il sera souvent sorti dès que le mauvais temps nous contraindra à rester à l'intérieur. Et comme il marche avec n'importe quel type de perles, je me réapprovisionnerai facilement.

 

Métier à tisser Hello Kitty

Prix conseillé : 29€

A partir de 6 ans

En vente dans les magasins de jouets

 

Produit offert par la marque

 


Place au concours :

Je vous propose de gagner le métier à tisser Hello Kitty. 

Pour participer, merci de de me dire en commentaire quel est le produit créatif que vous ou vos enfants appréciez particulièrement.

 

Fin du jeu jeudi 19 septembre à minuit.

Publié dans Concours

Commenter cet article

Alexandra 14/09/2013 23:04


Merci pour ce super concours.


Ici on aime beaucoup la peinture et les perles.
A très bientôt 

Titinoe 14/09/2013 00:59


Bonsoir,


Merci pour ce concours. Quand j'étais petite j'en avais un ça me rappelle des bons souvenirs. A la maison c'est pâte à sel ou sinon gâteau le dimanche après-midi.


Je partage ici https://twitter.com/Titinoe/status/378653741492088832


bonne soirée merci

cottleya 13/09/2013 22:01


Bonjour,



Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec grand plaisir.


Mon fils adore son atelier poterie et il en veut un pour faire des
perles, ca tombe bien !!!! lol


Encore merci et bonne continuation.

geraldinegautier 13/09/2013 16:30


bonjour


merci pour ce joli concours


mon fils adore les puzzles en 3D qu'il vient de découvrir récemment et aussi les peintures avec des numéros


ma petite nièce, quant à elle, est fan de toute ce qui concerne la confection de bijoux notamment avec des perles et avec son "héroine" du moment Hello Kitty


c'est pourquoi je tente ma chance


merci et bonne journée

Anne-Marie SALAMANCA 13/09/2013 11:22


Bonjour !


 


Je tente ma chance : ma puce est encore un peu petite pour en profiter (elle a 17 mois) mais je compte l'offrir à ma filleulle qui a 8 ans et qui adore tout ce qui touche aux loisirs créatifs et
plus particulièrement la poterie ^^


 


Merci pour ce concours et bonne journée :D