Mon mari à la soirée SAMSUNG

Publié le par Expressions d'enfants

 

Le 22 mars dernier, pendant que je pouponnais, mon mari m'a remplacé avec grand plaisir pour aller à la soirée organisée par SAMSUNG.

Le but : découvrir leurs nouveaux produits.

 

Samsung.JPG


Voici le premier article de mon mari, fan de nouvelles technologies :


Cette soirée SAMSUNG m'a permis de découvrir l’univers des produits grand public de la marque dans un univers feutré organisé autour de 5 grandes thématiques : photo/vidéo, Smartphone/tablette, PC, Télévision connectées et matériel électroménager. Cet événement a été l’occasion de prendre en main les derniers équipements.

 

Deux grandes tendances m'ont particulièrement intéressées :

 

- la première, à destination des parents, est la généralisation des équipements connectés.

Avec la banalisation de sa technologie de partage de contenus ‘AllShare’ sur tous ses équipements – caméscope/ appareil photos, tablette et smartphone, disque dur Multimédia et Télé connectée -, regarder une photo ou visionner le film des vacances en famille n’a jamais été aussi simple.

A noter que ce partage est actuellement limité aux équipements d’un même foyer (connexion WiFi nécessaire).

Cette limitation devrait sauter dans un proche avenir avec le raccordement direct de tous ces équipements sur Internet. Le partage de la vidéo du petit dernier faisant ses premiers pas avec ses grands parents assis derrière leur écran de télévision sera quasiment instantané et aussi simple que de faire une photo polaroïd.

 

SAMSUNG-2bis.jpg


- la seconde à destination de nos chères têtes blondes est la mise à disposition d’offres de services spécifiques de plus en plus étoffées : accès aux dessins animés DORA, coloriage, visualisation de film, …

Que se soit en situation de mobilité avec la série des tablettes Galaxy Tab ou chez soi avec les télévisions connectées de la série Smart TV et son bouquet de services ‘Kids’, ces nouveaux équipements permettent dès aujourd’hui à nos enfants de se distraire autrement.

Dotés de ‘télécommandes’ intuitives et simples – commande vocale et ou gestuelle – cette nouvelle génération de matériel ne posera pas de problème d’adaptation à nos enfants. Revers de la médaille, que ce soit les tablettes ou les télévisions connectées, aucun système de protection des enfants n’est proposé pour contrebalancer cette simplicité d’accès aux contenus : pas de restriction de services par mot de passe, pas de mécanismes de contrôle parentale sur la partie navigation internet.

La présence des parents et l’accompagnement des enfants dans leurs activités est donc vivement recommandée. Cela reste la meilleure solution pour les éduquer et leurs inculquer une utilisation saine et raisonnable de ces nouvelles technologies.

 


A noter, la présence d’un robot aspirateur qui reste, comme tous les dispositifs concurrents, un gadget assez inutile.  Mesdames et Messieurs les industriels, à quand un véritable robot aspirateur qui nous permettra de nous affranchir de cette corvée …

 

navibot-sr8950-samsung.jpg 


 

Pour finir, Samsung nous a présenté leur nouveau lave-linge Eco Bubble avec plus de bulles de mousse pour un meilleur lavage, et des économies d'énergie.

Je vous laisse avec 2 jolies BD qui illustrent bien les qualités de cette machine pour les "écolos" et la "working girl" :

 

1-copie-1.JPG

 

1

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7.JPG8.JPG

9

 

Un seul regret en quittant cette soirée : ne pas repartir avec ces tablettes et autres écrans de télévision géants  ! 

Publié dans Découvertes produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie C-F 09/06/2012 16:50


forcément, ca donne envie de repartir avec ces ptites bêtes de technologie!!! heureusement que c etait pas mon mari, il serait allé direct au magasin ou sur le net pour commander juste après la
soirée!


#FDM

Expressions d'enfants 10/06/2012 17:34



Euh...mon mari est un peu du style du tien...



Michèle 13/04/2012 08:51


Moi c'est la galaxy note qui me fait rêver pour son agenda !

Expressions d'enfants 13/04/2012 15:56



Il  me tente bien aussi. ;-)