Musée du Quai Branly : autour des marionnettes

Publié le par Expressions d'enfants

Du 18 février au 5 mars 2012, le Musée du Quai Branly organise une grande rétrospective autour de la fabrication, la manipulation et l’observation des marionnettes.

 

d640f23882.jpg

Si vous souhaitez apprendre à vos enfants à décrypter les mécanismes de l'illusion, à comprendre ce qu'il se passe dans les coulisses d'un théâtre de marionnettes, le musée de Quai Branly vous propose de nombreuses activités durant les vacances scolaires :

 

Un workshop "Eclairer le monde" :

"Dans un atelier de cinéma miniature sont projetés de longs paysages lumineux. Des découpages de papier et de transparents colorés, traversés par la lumière, s’impriment sur le mur et dévoilent leurs contours et leurs transparences. Un monde enluminé défile, révélé par les visiteurs lorsqu’ils actionnent les faisceaux lumineux. Chacun peut ensuite devenir le créateur d’une scène, « se faire des films » et s’essayer à l’instant magique de la découverte des formes projetées au mur".


Des ateliers pour découvrir les marionnettes de différentes cultures et en créer à son tour

 

Pour les plus petits, une visite contée autour des effigies et marionnettes.

 

 

Où : Musée du Quai Branly, 37 quai Branly, Paris 7ème

Quand : mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h / jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

A partir de : 3 ans

Pour plus d'informations :  www.quaibranly.fr

Publié dans Musées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Dommage que les enfants soient repartis avec mes parents dans les Vosges pour leur dernière semaine de vacances parce que cette expo me faisait bien envie ! Enfin vais-je vraiment me
plaindre de ne pas avoir mes enfants pendant une semaine ??! ;-)
Répondre
E


Quelle chance : 10 jours de rêve au soleil et deux loulous qui partent ensuite en vacances chez les grands parents pour vous laisser en amoureux!!!


Jeanne et Gaspard rentrent de chez mes parents vendredi pour l'accouchement. Ils veulent venir voir leur petit frère à la clinique le plus vite possible. Mais j'en ai bien profité cette semaine!



Grosses bises



M

On adore cet endroit !


Je voudrais une fois y boire un verre mais c'est toujours plein !
Répondre
E


J'ai remarqué que c'était tout le temps plein. On aime bien prendre le goûter dans le jardin après la visite. Cet endroit est vraiment sympa.