Qu'allons nous faire à Paris ce WE? (23 et 24 juin)

Publié le par Expressions d'enfants

J'inaugure une nouvelle rubrique aujourd'hui. Vous êtes nombreux à chercher des idées de sorties en famille sur Paris. Chaque vendredi, j'essayerai de vous donner des pistes.

 

Les 24h de Vélib' sur les Champs-Elysées

Affiche 24h de Vélib´ (large)
 

 

Le Vélib' à Paris fête ses 5 ans en grandes pompes sur les Champs Elysées.

Vous êtes invités à venir profiter d'un évènement exceptionnel et festif qui durera 24 heures.

 

Au programme  :  un village, des animations musicales et un grand relai citoyen le dimanche de 8h à 20h sur une boucle de 1.5 km, avec 400 Vélib’, mais surtout ...« La boucle des enfants » .

 Un stand de la Prévention Routière sera installé dans les jardins des Champs Elysées samedi après midi et dimanche. Une animation à destination des 6-12 ans, permettra de sensibiliser le jeune public au plaisir du vélo et aux précautions à prendre.

 

 

Solidays :

 

Cette année encore, un véritable festival attend les enfants de l’Espace Kids. Les enfants sont invités à découvrir une programmation artistique taillée sur mesure, dans un univers féerique digne d’Alice au Pays des Merveilles. Des équipes de professionnels de la petite enfance assureront l’encadrement durant les 3 jours du festival en proposant des ateliers de découvertes musicales ou artistiques, sans oublier les associations qui animeront des ateliers ludiques et pédagogiques. Bien entendu, afin de respecter le rythme de chaque enfant des pauses goûters seront proposées ainsi que des espaces de repos et de lecture.

(Dossier de presse Solidays)

 

Où :

Hippodrome de Longchamp

 

Quand :

Vendredi 16h-minuit
Samedi 14h-minuit
Dimanche 13h-22h

 

Tarif :  gratuit pour les enfants de 3 à 10 ans

 

 

 

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule,  le Camion qui fume sera présent aux Solidays samedi et dimanche de 14h00 à 23h00.

 

D'ailleurs pour les fans du Camion qui fume, je vous recommande de passer place de la Madeleine vers midi...une surprise vous y attend...

J'y vais et je vous en parlerai bientôt...

 

 

Je vous rappelle que vous pourrez télécharger gratuitement l'application Le grand Louvre des petits samedi.

 

Bon WE!

 

Commenter cet article