On l'a connu rouge pendant des années, elle est devenue rose et piquante en 2010. Cette année, elle change encore de couleur et devient mauve pour rester tendance. La Purple de Tagada garde sa texture unique et prend le goût de la framboise.
A la maison, on aime tous cette nouveauté. Mais si Jeanne et Gaspard préfèrent la Purple aux deux autres, leur papa adore le piquant de la Pink et je reste fidèle à la bonne vieille rouge qui me rappelle tellement mon enfance!
Purple Tagada
Prix conseillé : 1,80€ les 250g
La célèbre fraise Tagada se décline désormais en une troisième version, la Purple, au goût framboise, de couleur mauve. Produit culte des Français depuis son lancement en 1969, 3000 Tagada seraient consommées chaque minute dans l'Hexagone selon un sondage BVA en 2012. Du coup, dès que la société annonce le lancement d'un nouveau goût, on est à la limite du crime de lèse-majesté. "Nos consommateurs sont très exigeants", sourit Jean-Noël Michel, directeur marketing de Haribo. Le mauve, couleur tendance Il a fallu 18 mois de recherche et de tests à Haribo pour lancer la Purple. "Nous avons cherché à conserver les fondamentaux de Tagada, nous explique Jean-Noël Michel. A savoir un goût, une couleur et une texture uniques. Tout en proposant aux consommateurs une saveur différente, à la framboise." Pourquoi le violet? "Après le rouge et le rose, c'est l'autre couleur tendance et un peu glamour." Et tant qu'à faire, mieux vaut un anglicisme dans le nom qu'une confusion des genres pour le consommateur, qui aurait pu croire à un goût violette. A la rédaction de Lexpress.fr, les avis sont mitigés. Certains "aiment bien mais sans plus", d'autres font la grimace. Et les sachets se vident doucement. Lors de la présentation de la friandise, les responsables de Haribo nous expliquaient l'affect qui existe autour de la fraise Tagada, qui la rend presque "intouchable". D'ailleurs, la marque avait déjà subi les foudres des afficionados lors du lancement de la Tagada Pink, la rose pâle qui pique, en 2010. Finalement, les ventes ont donné raison à Haribo.
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http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/haribo-devoile-son-nouveau-bonbon-la-tagada-purple-a-la-framboise_1281521.html#M1DO6GGHQarBhIjv.99 La célèbre fraise Tagada se décline désormais en une troisième version, la Purple, au goût framboise, de couleur mauve. Produit culte des Français depuis son lancement en 1969, 3000 Tagada seraient consommées chaque minute dans l'Hexagone selon un sondage BVA en 2012. Du coup, dès que la société annonce le lancement d'un nouveau goût, on est à la limite du crime de lèse-majesté. "Nos consommateurs sont très exigeants", sourit Jean-Noël Michel, directeur marketing de Haribo. Le mauve, couleur tendance Il a fallu 18 mois de recherche et de tests à Haribo pour lancer la Purple. "Nous avons cherché à conserver les fondamentaux de Tagada, nous explique Jean-Noël Michel. A savoir un goût, une couleur et une texture uniques. Tout en proposant aux consommateurs une saveur différente, à la framboise." Pourquoi le violet? "Après le rouge et le rose, c'est l'autre couleur tendance et un peu glamour." Et tant qu'à faire, mieux vaut un anglicisme dans le nom qu'une confusion des genres pour le consommateur, qui aurait pu croire à un goût violette. A la rédaction de Lexpress.fr, les avis sont mitigés. Certains "aiment bien mais sans plus", d'autres font la grimace. Et les sachets se vident doucement. Lors de la présentation de la friandise, les responsables de Haribo nous expliquaient l'affect qui existe autour de la fraise Tagada, qui la rend presque "intouchable". D'ailleurs, la marque avait déjà subi les foudres des afficionados lors du lancement de la Tagada Pink, la rose pâle qui pique, en 2010. Finalement, les ventes ont donné raison à Haribo.
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http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/haribo-devoile-son-nouveau-bonbon-la-tagada-purple-a-la-framboise_1281521.html#M1DO6GGHQarBhIjv.99 La célèbre fraise Tagada se décline désormais en une troisième version, la Purple, au goût framboise, de couleur mauve. Produit culte des Français depuis son lancement en 1969, 3000 Tagada seraient consommées chaque minute dans l'Hexagone selon un sondage BVA en 2012. Du coup, dès que la société annonce le lancement d'un nouveau goût, on est à la limite du crime de lèse-majesté. "Nos consommateurs sont très exigeants", sourit Jean-Noël Michel, directeur marketing de Haribo. Le mauve, couleur tendance Il a fallu 18 mois de recherche et de tests à Haribo pour lancer la Purple. "Nous avons cherché à conserver les fondamentaux de Tagada, nous explique Jean-Noël Michel. A savoir un goût, une couleur et une texture uniques. Tout en proposant aux consommateurs une saveur différente, à la framboise." Pourquoi le violet? "Après le rouge et le rose, c'est l'autre couleur tendance et un peu glamour." Et tant qu'à faire, mieux vaut un anglicisme dans le nom qu'une confusion des genres pour le consommateur, qui aurait pu croire à un goût violette. A la rédaction de Lexpress.fr, les avis sont mitigés. Certains "aiment bien mais sans plus", d'autres font la grimace. Et les sachets se vident doucement. Lors de la présentation de la friandise, les responsables de Haribo nous expliquaient l'affect qui existe autour de la fraise Tagada, qui la rend presque "intouchable". D'ailleurs, la marque avait déjà subi les foudres des afficionados lors du lancement de la Tagada Pink, la rose pâle qui pique, en 2010. Finalement, les ventes ont donné raison à Haribo.
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http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/haribo-devoile-son-nouveau-bonbon-la-tagada-purple-a-la-framboise_1281521.html#M1DO6GGHQarBhIjv.99 La célèbre fraise Tagada se décline désormais en une troisième version, la Purple, au goût framboise, de couleur mauve. Produit culte des Français depuis son lancement en 1969, 3000 Tagada seraient consommées chaque minute dans l'Hexagone selon un sondage BVA en 2012. Du coup, dès que la société annonce le lancement d'un nouveau goût, on est à la limite du crime de lèse-majesté. "Nos consommateurs sont très exigeants", sourit Jean-Noël Michel, directeur marketing de Haribo. Le mauve, couleur tendance Il a fallu 18 mois de recherche et de tests à Haribo pour lancer la Purple. "Nous avons cherché à conserver les fondamentaux de Tagada, nous explique Jean-Noël Michel. A savoir un goût, une couleur et une texture uniques. Tout en proposant aux consommateurs une saveur différente, à la framboise." Pourquoi le violet? "Après le rouge et le rose, c'est l'autre couleur tendance et un peu glamour." Et tant qu'à faire, mieux vaut un anglicisme dans le nom qu'une confusion des genres pour le consommateur, qui aurait pu croire à un goût violette. A la rédaction de Lexpress.fr, les avis sont mitigés. Certains "aiment bien mais sans plus", d'autres font la grimace. Et les sachets se vident doucement. Lors de la présentation de la friandise, les responsables de Haribo nous expliquaient l'affect qui existe autour de la fraise Tagada, qui la rend presque "intouchable". D'ailleurs, la marque avait déjà subi les foudres des afficionados lors du lancement de la Tagada Pink, la rose pâle qui pique, en 2010. Finalement, les ventes ont donné raison à Haribo.
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http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/haribo-devoile-son-nouveau-bonbon-la-tagada-purple-a-la-framboise_1281521.html#M1DO6GGHQarBhIjv.99