Théâtre dire dire souvenir

Publié le par Expressions d'enfants

 

Dirediresouvenir_Expressionsdenfants.jpg

 


C'est l'histoire d'une rencontre entre Léonard, un enfant bavard mais qui éprouve des difficultés à exprimer clairement ce qu'il ressent, et de Papydou, un vieux monsieur qui enferme les pensées dans des boîtes.
A chaque fois que le petit garçon et le vieillard ouvrent une boîte, une personne prend vie devant eux et livre ses secrets les plus enfouis.

 

Dirediresouvenir1_Expressionsdenfants.jpg
Ainsi on croise un magicien italien, monsieur Indigo, qui n'ose pas avouer à sa femme qu'il veut devenir cuisinier, ou un jeune homme heureux mais angoissé puisqu'il vient de découvrir qu'il va devenir papa.
Au fil de ces rencontres, Léonard apprend à écouter les autres et à prendre confiance en lui. Papydou, bien fatigué, lui demande de reprendre le rôle de gardien des Dire Dire Souvenir. Léonard accepte, mais il ne se doute pas que sa vie va changer  plus vite que prévu...

 

Jeanne avait vu un reportage sur le spectacle (sur la chaîne Gulli). Elle connaissait mieux l'histoire que moi et était très impatiente d'assister à une représentation. Elle est restée captivée du début à la fin et est ressortie enchantée!

La mise en scène est soignée, les deux acteurs et la marionnettiste sont en totalement harmonie. Le sujet est sérieux, mais sensibilise bien les enfants à l'importance du dialogue, de l'échange, de l'écoute.

J'ai moi-aussi aimé ce spectacle qui traite d'un sujet important de manière intelligente tout en y ajoutant de grosses doses d'humour.

Dirediresouvenir2_Expressionsdenfants.jpg

 

Dire Dire Souvenir

De Jacques Dupont

 

Où :

Théâtre Essaïon

6 rue Pierre au Lard

75004 PARIS

 

Quand :

Du 09 janvier au 17 mars

Les mercredis, samedis et dimanches à 14h30

Tous les jours durant les vacances d'hiver (du 03 au 17 mars)

 

Tarifs :

Tarif plein : 12€ / Tarif réduit : 10€

 

A partir de : 6 ans

 

Plus d'infos ici.

 

Places offertes

Publié dans Sorties en famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Bonjour! je suis Taloch, la comédienne-marionnettiste qui joue le role de Papydou. Je viens de lire votre article et au nom de toute l'équipe, je souhaitais vous remercier du fond du coeur de ce
vous avez écrit. C'est très touchant, très juste et cela nous fait très plaisir. En lisant de telles choses, cela nous encourage encore plus à faire des spectacles pour le jeune (et le moins
jeune!!) public! Encore merci!
Répondre
E


Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir!


Je vous souhaite beaucoup de succès avec ce très beau spectacle, et j'espère que nous aurons l'occasion de venir vous voir bientôt (mon fils était déçu de n'avoir pas pu venir).