Voir le monde de Némo 3D, comme un plongeur

Publié le par Expressions d'enfants

Déjà 10 ans que Le monde de Nemo est sorti dans les salles! Pour fêter cet anniversaire, le film revient au cinéma dans une version immersive Disney Digital 3D à couper le souffle.

 

LemondedeNemo_Expressionsdenfants.jpg

 

Nemo fait son grand retour sur grand écran mercredi. Préparer vos masques et vos tubas et partez pour une magnifique épopée au fond de l'océan. Le travail accompli pour donner du relief au film est remarquable. La 3D nous donne le sentiment de nager au milieu des poissons comme des plongeurs. Certains passages prennent une autre dimension.

Bien que nous ayons vu le film deux fois, Jeanne et Gaspard ont été impressionnés par la rencontre avec les requins ainsi qu'avec la magnifique baleine. J'ai aimé évoluer au milieu des fonds marins et avoir le sentiment de toucher du doigt la grande barrière de corail.

 

 

L'histoire est toujours aussi mignonne pour les enfants.

Pour les nouveaux parents ou ceux qui seraient partis vivre ces dix dernières années dans un endroit sans télévision, voici l'histoire :

 

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.


Si vous avez envie d'une bouffée d'air frais, d'une intraveineuse d'iode, ou tout simplement de faire plaisir à vos enfants, nous vous recommandons Le monde de Nemo en 3D.

 

Et pour les dimanches pluvieux, voici un cahier d'activités à télécharger.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Films

Commenter cet article