Zarafa, un film à voir absolument

Publié le par Expressions d'enfants

Dimanche dernier, nous sommes enfin allés voir Zarafa au cinéma.

 


zarafa_01.jpg

 


Le pitch du film :

"Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au roi de France Charles X.
Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…"

 

zarafa_02.jpg

 

L’histoire de Zarafa est inspirée de la véritable histoire d’une girafe offerte au roi Charles X, qui devint pensionnaire de la ménagerie royale du Jardin des Plantes au XIX ème siècle.

 

Notre avis :

 

Pendant 1h20 nous avons suivi les aventures de Maki, jeune garçon de 10 ans, qui a juré de protéger la petite girafe lorsqu'il a vu mourir sous ses yeux la maman de celle-ci.

Il va traverser le désert, monter dans une montgolfier, puis aller d'Egypte jusqu'à Marseille sur un bateau de pirates, avant de se retrouver à Paris où l'attendent encore bien d'autres aventures.

 

Au travers de ces péripéties, nous découvrons une histoire d'aide, d'humanité et d'amitié entre des hommes d'origines différentes. On effleure aussi le problème de l'esclavage.

Les images sont magnifiques.

Ce film qui mêle humour et drame, est un dessin animé d'une rare qualité qui fera plaisir à toute la famille, à partir de 3 ans.

 

zarafa_08.jpg


Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Nous n'avons pas été le voir au cinéma, il a l'air très beau avec une très belle histoire et de jolies valeurs, il va falloir acheter le DVD, merci pour ce joli résumé
Répondre
B

Baptiste ( 4 ans ) a adoré, pourtant je craignais que son jeune âge soit un obstacle. Ce week end c'est madagascar (pas tout à fait le même genre, quoi ^^ )
Répondre
E


Nous aussi c'est Madagascar ce WE, surtout s'il pleut!!!



K

nous aussi, nous allé le voir! les enfants ont adorés (du plus petits au plus grands!)


#FDM
Répondre
E


Un très beau film que je prendrai plaisir à revoir



M

Nous avons été voir le film au cinéma et les livres sont dans la bibliothèque de ma chipie ^^


On a beaucoup aimé toutes les deux, j'ai trouvé l'histoire très touchante.


#JEUFDM
Répondre
E


A voir et à revoir c'est claire