Ateliers

Mercredi 11 septembre 3 11 /09 /Sep 15:11

Un très bon plan pour un après midi plein de surprises. Dépêchez-vous d'inscrire vos enfants. Les places vont être prises d'assaut!

 

Milk_Expressionsdenfants.jpg

 

Pour fêter les 10 ans du MilK, Diesel organise un atelier créatif le 18 septembre prochain dans la boutique Diesel Opéra (Paris 2), animé par Lisa Gachet du blog Make My Lemonade : au programme, deux heures de surprises et d’activités rock autour du denim ! Pour inscrire votre enfant et un de ses amis, envoyez un email à dieselfrance_team@diesel.com en laissant vos coordonnées et en précisant l’heure : 14/16h ou 16/18h avant le 11 septembre.

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Ateliers
Mercredi 11 septembre 3 11 /09 /Sep 13:57

Si votre enfant a envie de découvrir la musique sans passer par le solfège, de s'amuser et de se prendre pour une rock star, je vous conseille le Club Pop de de Constance Verluca que j'ai découvert via les coffrets Malice et Merveille.

 

Club-Pop_Expressionsdenfants.jpg

 

C'est dans un magasin, qui possède une magnifique cave totalement réaménagée, que vos enfants vont pouvoir faire tout le bruit qu'ils veulent. Ils vont apprendre le sens du rythme tout en découvrant de nombreux instruments de musique, et en s'amusant. Pendant presque 2 heures, Constance les tient en haleine. Ils sont très concentrés et sortent épuisés et heureux de ce moment unique.

 

Jeanne et Gaspard ont essayé et ont bien évidemment adoré. Je trouve génial cette approche ludique et sans contrainte de la musique qui permet à nos petits de prendre beaucoup de plaisir en faisant beaucoup de bruit. Je regrette juste que la boutique soit si loin de chez moi. J'aurais aimé y inscrire mes enfants pour les vacances de la Toussaint!

 

Le Club de musique

9 rue de Bellefond

75009 Paris

Pour les enfants de 3 à 17 ans

Durée : 1h45

Pendant les vacances scolaires


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Ateliers
Vendredi 6 septembre 5 06 /09 /Sep 08:06

Malice et Merveille, c'est ce petit coffret malin destiné aux enfants, qui permet de leur offrir une activité originale et de qualité à Paris. En mai, je vous disait que Jeanne avait décidé d'apprendre à confectionner des sushis.

Ce qui devait être un moment mère-fille s'est transformé en moment mère-"grands enfants" devant l'insistance de Gaspard.

 

Pour réserver les ateliers, je suis allée sur le site de sushi 4 you et j'ai renseigné les numéros des chèques cadeaux de mes deux coffrets. La date et l'horaire de notre atelier nous ont été confirmés par mail dans la journée.

Le jour J, les enfants étaient attendus dans un local propre et lumineux du 17ème arrondissement, par un chef d'origines asiatiques habillé en kimono. Jeanne a adoré, s'imaginant déjà à Tokyo!

 

Sushi4you_Expressionsdenfants.jpg

 

Sur une grande table, chaque enfant a tout le nécessaire pour réaliser ses sushis.

L'atelier commence par une présentation du matériel et une explication des temps de cuisson du riz. Le chef montre ensuite comment préparer une boule de riz avant de l'étaler sur le makisu, natte à rouler en bambou pour sushis et makis. J'ai enfin compris comment mettre du film étirable sur la natte. Le coup de main est simple, mais il fallait y penser!

 

Sushi4you1_Expressionsdenfants.jpg

 

Les enfants disposent ensuite les aliments préalablement tranchés sur le riz, avant de rouler les sushis et de les couper en morceaux. Ils préparent même la sauce comme des grands.

 

juin-2013-8427.JPG

 

Voilà le résultat du travail de Jeanne. Gaspard en a fait d'aussi jolis : 

  • 6 california au Nutella
  • 6 maki fromage-avocat
  • 6 california saumon-avocat-chips

Nous les avons dégustés le soir avec appétit. En fans de poisson, nous préférons tous les california au saumon, mais les autres étaient bons aussi.

 

Les enfants étaient très fiers d'avoir réussi à tout faire entièrement seuls. Ils ont trouvé très sympa de découvrir comment réaliser ces sushis originaux et plein de saveurs.

J'ai aimé la propreté du lieu (ce qui n'est pas toujours évident pour des ateliers enfants). Le chef était calme, pédagogue et particulièrement patient. D'ailleurs les enfants se sont tous très bien tenus.

 

Et pour les parents qui viendraient avec des enfants trop jeunes pour suivre l'atelier, il y a une promenade très sympa à faire dans le coin qui mène à un parc plein de jeux. Cela permet facilement de combler les 2 heures d'attente avant de retrouver votre cuisinier en herbe.

 

Sushi4us

Atelier enfant à partir de 6 ans

Durée : 2h00

32 rueGuillaume Tell

75017 Paris

 

Plus d'infos : www.sushi4youparis.com

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Ateliers

Qui suis je ...

Sorties, spectacles, tests produits, puéricultures, jouets et bons plans : vous saurez tout sur ma vie de maman parisienne de 3 enfants

Pour me contacter :
expressionsdenfants@gmail.com

Ma Page sur Hellocoton ExpressionsdEnfants

 
Pour suivre mon actualité :
Flux RSS des articles

Concours en cours :

 

metier-a-tisser-hello-kitty Clementoni Expressionsdenfants

  1 métier à tisser jusqu'au 19 septembre

 

logo-jeu.jpg3 bons d'achat de 50€ et 1 an de vêtements

Rechercher

Capture-d-ecran-2013-05-31-a-13.10.03.png

ambassadrice-pueri.png

Parole-de-mamans.JPG

BADGE_EFLUENT-1.png

 

Activités pour enfants

 

badge-bleu.png

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés