Mon coup de gueule contre Pierre & Vacances

Publié le par Expressions d'enfants

Cet été, j'ai lu un peu partout des communiqués de presse et des articles dithyrambiques sur Pierre& vacances et l'accueil réservé aux bébés.

J'étais super contente, puisqu'au mois d'août nous avions prévu d'amener tout le monde au Pierre&Vacances du Port du Crouesty.

 

Deux semaines dans un appartement 2/3 pièces prévu pour 6/7 personnes avec vue sur mer et nommé "Confort", ça coûte les deux reins, mais ça fait quand même rêver.

 

Une semaine avant le départ, je téléphone pour savoir si tout est bien prêt pour notre arrivée, et là première surprise :

lit parapluie, baignoire et chaise haute sont payantes...et pas qu'un peu : c'est 10€ par matériel...et par semaine!

Pour une baignoire qui doit coûter au maximum 20€, le taux de rentabilité frôle l'affolement!

Je décide de tout amener de Paris, mais précise bien que nous arrivons avec un bébé.

 

Je me mets à rêver de vacances idylliques, avec plein d'espace et un bébé au grand air.

Mais arrivée sur place, je découvre que notre location de rêve se trouve dans une barre d'immeuble, au deuxième étage sans ascenseur. Pratique avec un bébé, sa poussette et deux autres enfants pas tellement grands.

Heureusement qu'on avait prévenu de la composition de notre famille... hein? Qu'est ce qu'on aurait eu sinon!

 

La vue sur la mer... en se penchant bien avec des bons yeux, c'était possible de l'avoir.

Avec seulement une petite fenêtre dans le "coin à pleurer"  "coin à vivre" qui donnait sur le point de rencontre des adolescents et deux velux avec vue sur les nuages, on sentait plus les odeurs de cigarette et la lourdeur du mois d'août que l'air marin. 35°C dans une chambre la nuit en Bretagne, je n'avais jamais connu avant!

Les huisseries étaient dans un bel état comme vous pouvez le voir.

 

  Juillet-2375.JPG

 

Pour le confort, puisque c'était l'intitulé de notre location, on a cherché longtemps...

Je vous passe le détail des toilettes à moitié bouchées trouvées en arrivant. Mais je n'avais jamais vu cela.
Merci aux prédécesseurs si gentils de avoir voulu nous laisser un souvenir d'eux et aussi à la super femme de ménage qui devait nous livrer un appartement propre!

 

Juillet-2376.JPG

 

Mais quand même le pompon, c'était l'espace pour 6 voire 7 personnes...

Une fois à table, il était impossible d'accéder à la partie cuisine.

La chambre du bébé était si petite qu'il était difficile d'y caser le lit parapluie.

A l'accueil, on m'a répondu que c'était un problème connu mais sans solution.

 

Qu'ai-je lu déjà sur plusieurs sites?

"Pierre & Vacances aux petits soins pour l'accueil des bébés : Tout est prévu pour soulager les parents et conforter les enfants".

En fait j'ai compris plus tard qu'en prenant confort, je n'avais pas payé assez cher pour avoir le droit d'avoir des vacances vraiment agréables. En choisissant la location VIP, "plus chère que chère", on aurait tout eu et sans payer de supplément.

Là le kit bébé est gratuit et suréquipé. La vue sur mer est ...une vraie vue sur mer.

Le ménage est fait. Les huisseries sont en état et le mobilier neuf. Il y a de grandes fenêtres, voire même des baies vitrées. Ce qui permet d'aérer et donc de dormir la nuit...voire même d'avoir froid comme il est d'usage en Bretagne.

Et puis il y a de l'espace...beaucoup d'espace.

 

 

Je vous rassure, nous avons réussi à obtenir un logement beaucoup plus agréable en râlant beaucoup.

Mais l'appartement étant plus petit, il était moins cher que notre location initiale.

Mais curieusement, il n'a pas été possible de récupérer le trop versé...

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pas cool du tout !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui je suis verte. Heureusement qu'il a fait très beau et que nous étions presque tout le temps dehors!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais eu envie de tester mais là encore moins... je préfère un gite même moins confortable mais déjà avec moins de monde autour :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi. On va repenser notre style de vacances et retourner vers des valeurs sûres.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour l'info poulette, je voulais tester benh tu m'as refroidi...<br /> <br /> <br /> la haine, vraiment ! payer tout ça pour ça ! franchement je crois que j'aurai été dégoûtée !!! Mais bon, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour relayer l'info :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> non mais la jai trop honte le nombre de fautes sur mon com!!! desolee<br />
Répondre
M
<br /> voila le site apres jai dautres photo car celles du site son pas actuelle (refait a neuf depuis en plus tu tombe en basse saison du la semaine de du 03 /11 soit 340€!!<br /> <br /> <br /> http://www.gites-de-france.com/location-vacances-Lambesc-Gite-L-AMANDIER-,gites13_b2012.1.G190.G.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le gite est marque 4 personne mais 5 c'est largement faisable les chambres sont bien grandes!<br />
Répondre