Ressource, mon marchand de couleurs

Publié le par Expressions d'enfants

A la naissance de Gustave, les chambres de notre appartement ont été totalement réorganisées. Il y a encore quelques semaines, les garçons dormaient entourés de rose bonbon et Jeanne dans une chambre un peu trop triste pour ses 8 ans.

Il était temps que nous nous décidions à transformer la décoration de cette partie de la maison.  Mon coup de coeur pour les peintures Ressource lors d'une présentation de presse a été le déclencheur.

 

Fevrier-3422.JPG

 

C'est dans une jolie boutique du 8ème arrondissement de Paris que nous avons découvert la vaste palette de couleurs proposée par Ressources.

Nous avons aimé l'accueil chaleureux des deux conseillères et le temps (plus d'une heure) que l'une d'entre elles a passé avec nous, à nous écouter, faire des plans, nous aiguiller vers les bons choix et nous donner des astuces.

 

Ressource2.jpg

 

Les couleurs étant toutes sublimes, il était difficile pour nous de nous décider. La marque Ressource nous a permis de faire notre choix, en trois étapes grâce à sa technique maligne.

Première étape :

Le classeur Chromatique nous a permis d'avoir une vision globale par famille de couleurs et de définir les teintes les plus judicieuses pour notre intérieur.

 

Fevrier-3420.JPG

Deuxième étape :

Nous avons regardé, touché les peintures sur de grands panneaux de bois peints à la main. Cela nous a semblé important, le rendu d'une peinture sur grande surface n'étant pas toujours le même que sur quelques centimètres carrés.

 

Ressource1.jpg

Troisième étape :

Nous avons affiné nos choix à l'aide de plus de 700 échantillons A4 rangés dans leurs bacs.

Nous avons pu comparer, juxtaposer et associer les différentes teintes envisagées pour arriver à notre décision finale.

 

Fevrier-3416.JPG

 

C'est une fois de plus la collection imaginée par Bensimon qui m'a le plus emballée. Les noms emprunts d'évasion vers de belles contrées y sont peut-être pour quelque chose...

Pour les garçons, nous avons choisi gris "Aztec" et bleu "Acapulco" et pour Jeanne gris "Aztec" et rose "Frida".

 

Ressource3.jpg

 

Le devis établit, il ne reste plus qu'à attendre de prendre livraison de la peinture, qui est préparée sur place dans leur laboratoire, sous un délai de quelques jours. En attendant, nous avons préparé les murs à accueillir leur habillage haut de gamme.

 

Acheter chez Ressource suppose un certain budget (environ 25€ le demi-litre), mais avoir un intérieur qui vibre de chaleur et de belles couleurs mérite quelques sacrifices.

 

 

Si vous voulez savoir comment s'est passée notre semaine de peinture et voir le résultat dans les chambres de des enfants, je vous donne rendez-vous lundi avec plein de photos.

 

Pour trouver le magasin Ressources le plus proche de chez vous, c'est ici.

Publié dans Découvertes produits

Commenter cet article

Magali 05/04/2013 10:04


olala ça donne envie !!


ici aussi on se prépare à du réaménagement, et ces couleurs sont toutsimplement superbes ! merci pour l'info !

Expressions d'enfants 08/04/2013 11:44



Bon courage pour le réaménagement! Et j'espère que tu as prévu une bonne peinture. ;-)



Mme Statler 05/04/2013 09:06


Les couleurs ont l'air plus belles les unes que les autres


Quand on a refait l'appart au moment de la vente on a acheté de la peinture moyenne gamme, oh la la, la galère à poser! après 3 couches ce n'était toujours pas net (si je sais peindre), et
finalement cela nous a coûté plus cher... j'ai dit "plus jamais!"

Expressions d'enfants 08/04/2013 11:45



On a eu la même expérience que toi prédédemment et c'est terminé. Je préfère payer un peu plus cher mais faire les choses sereinement.